DOM TOM : nous sommes désolé, mais aucun transporteur n'est aujourd'hui en mesure d'acheminer des barres de pole dance dans les DOM TOM.

IMPORTANT : nous ne disposons pas de stock dans notre atelier à Paris, pas plus que les autres sites proposant du matériel de pole dance à la vente.

Transport & livraison

Entrepôts & état des stocks

Toutes les commandes passées en Europe sur un site proposant du matériel de pole dance ou d’art aérien arrivent aux entrepôts des différents fabricants, en Pologne, en Italie, en Slovénie ou en Angleterre, afin que la commande soit préparée puis confiée à un transporteur.

L’état des stock des principaux fabricants n’est pas toujours fiable et certains fabricants comme Xpole peuvent rencontrer des ruptures d'approvisionnement car leurs usines sont situées en Chine. Nous mettons à jour quotidiennement les différents indicateurs sur chaque fiche produit, vous indiquant à travers un code couleur (vert, orange, rouge) la disponibilité des stocks dans les entrepôts d'où le matériel est expédié. Quand un fabricant nous signale qu’un de ses produits est en rupture de stock, nous ne le proposons pas à la vente en pré-commande, quand il nous signale qu’il lui reste peu de stock, nous vous l'indiquons à l’aide d’une pastille orange

Les commandes que nous faisons expédier pèsent entre 20kg et plus de 100kg, ce qui représente un coût de livraison élevé du fait d'un transport particulier, adapté à des colis lourds, bien plus lourds, rapportés à leur volume, que de l'électroménager. 

Certaines commandes, particulièrement lourdes telles que les podiums, sont expédiées en plusieurs colis.

Tous les sites en Europe traitent les commandes de cette façon, y compris ceux des fabricants, la différence entre eux se fait sur les prix proposés, le suivi de la livraison et le service après-vente.

Passer une commande

Une fois votre paiement validé, votre commande est instantanément envoyée à l’entrepôt qui stocke le matériel que vous avez acheté. Entre ce moment et la réception de votre colis, il va se dérouler deux étapes distinctes.

Première étape : la préparation de votre commande

Le traitement de votre commande (le temps nécessaire à la préparation de la commande avant de la confier à un transporteur) est très fortement perturbé par la crise sanitaire. La préparation de votre colis prend actuellement un minimum de 4 semaines pour Xpole et Lupit, et peut aller jusqu'à 3 mois, et environ 6 semaines pour Mpole. 

 Délais exceptionnels / Crise sanitaire 

Cette situation de délais exceptionnels pour les livraisons de poles touche l'ensemble des vendeurs en ligne du continent européen. Ces informations sont mises à jour en continu au fur et à mesure que la situation évolue.

Ce délai varie de façon significative, et il en sera ainsi pour toute la durée de la crise sanitaire (et probablement jusqu'en 2021). Ainsi, une commande peut mettre plus de 3 mois pour arriver chez vous. Il n’y a rien que nous ne puissions faire pour raccourcir ce délais, comprenez que ces entrepôts sont eux-même tributaires d’usines, elles même situées dans d’autres pays comme la Chine, ce qui ralentit considérablement la chaîne logistique.

Deuxième étape : la livraison de votre colis

Une fois que votre commande a été préparée (ce qui prend au minimum un mois, voir ci dessus), votre colis est confié à un transporteur.

Depuis 2020, et à l’occasion de la crise sanitaire, Aerial-poledance.com a développé un système de suivi de vos colis qui vous permet d’être notifié par email à chaque étape de l’acheminement de votre commande.

Ce système de tracking ne s'active qu'à partir du moment où votre colis a été préparé (voir étape ci dessus) et qu'il est confié à un transporteur, ce qui prend du fait de la crise sanitaire beaucoup de temps.

Dès la prise en charge de votre commande par un transporteur, vous serez notifié de la date précise de son arrivée, et un rappel vous sera envoyé le jour de sa livraison par SMS. 

En cas de retard, ce qui est possible du fait de la crise sanitaire, le transporteur nous avertira et nous vous en tiendrons informé par email. En cas d’imprévu ou d'absence lors de la livraison, vous en serez notifié par email et par SMS, et averti d'un éventuel report de la livraison. 

Nous vous fournirons toutes les informations nécessaires pour, au besoin, contacter directement le transporteur, mais notre système de suivi est pensé pour vous tenir au courant en temps réel de l’état de votre livraison et vous avertir si quoi que ce soit évolue.

Echange et remboursement

Retours 

Conformément à la loi en vigueur, vous disposez d'un délais de rétractation de 14 jours. Les frais de port d’un retour seront à notre charge dans le cas d'une erreur de nos services (expédition du mauvais produit ou d’un produit défectueux), et à votre charge dans le cas contraire. Le remboursement sera fait dès réception de votre retour et ce, intégralement.

Tout produit renvoyé déjà ouvert, détérioré ou utilisé ne pourra pas être remboursé.

Pour faire une demande de retour, il suffit de se connecter à votre espace client, d'aller dans l'historique de commande, de sélectionner la commande concernée, de sélectionner le ou les articles que vous souhaitez retourner et de valider la demande (voir l'image ci-dessous). Merci d'indiquer dans la section "ajouter un message" si vous souhaitez un remboursement ou un échange (voir ci-dessous pour les modalités d'échange).

Echange

Les produits peuvent être échangés dans un délai d'un mois hors produits Xpole, Lupit et crashmats. Les produits Xpole peuvent être échangé dans les 14 jours suivant la réception de la commande. Les frais de port de votre retour seront à notre charge dans le cas d'une erreur de nos services (expédition du mauvais produit ou d’un produit défectueux), et à votre charge dans le cas contraire.

Dans le cadre d’un échange, les frais de port de ré-expédition seront, quant à eux, à notre charge hors produits Xpole, Lupit ainsi que pour les crashmats. Tout produit renvoyé déjà ouvert, détérioré ou utilisé ne pourra pas être échangé.

Pour faire une demande de retour, il suffit de se connecter à votre espace client, d'aller dans l'historique de commande, de sélectionner la commande concernée, de sélectionner le ou les articles que vous souhaitez retourner et de valider la demande (voir image ci-dessus). Merci d'indiquer dans la section "ajouter un message" si vous souhaitez un remboursement ou un échange (voir ci-dessus pour les modalités de retour).