Avant tout, sachez qu’il n’y a pas de différence en termes de qualité et de sécurité entre les différents revêtements, pour un même fabricant, c’est la même qualité de fabrication, qu’il s’agisse d’une barre à 220€ ou à 450€.
Nous ne vendons que du matériel professionnel et ne référençons uniquement des marques reconnue pour leur intransigeance quant à la sécurité et la qualité de fabrication de leur matériel, de la barre à installer chez soi à la barre que l’on trouve dans les studios, en passant par celles utilisées pour les compétitions.
Qu’elles soient installée sur un podium, en extension entre le sol et le plafond ou fixée par vis, une fois votre barre en place, votre installation sera fiable et sécurisée pour de nombreuses années.
Les revêtements “coated”, chrome et titanium gold sont moins durables que le stainless et le laiton, plus adaptés à un usage intensif ou de haut niveau.
Vous trouverez plusieurs revêtements possibles pour votre barre de pole dance, chacun a ses avantages et ses inconvénients.
La température d'une barre influe à la marge sur son grip : une barre froide accrochera moins qu'une barre plus chaude. Pour le laiton, cet effet est très nettement accentué.
Le chrome est le standard pour les barres d’entrée de gamme, ce sont celles que nous vendons le plus. Il est déconseillé si vous installez votre barre dans un environnement humide ou pour une utilisation en extérieur. Ce revêtement ne convient pas à un usage intensif.
Le titanium gold est un acier chromé offrant une adhérence améliorée (la barre a été plongée dans un bain d'électrolyse plus long) et un fini doré. Ce revêtement ne convient pas à un usage intensif.
Le “powder coated” est un acier chromé sur lequel a été projeté une peinture "poudrée" : la barre est uniformément recouverte d'une matière douce sur laquelle le grip est un peu plus aisé que sur les barres au revêtement métallique. Pour celles et ceux qui souffrent d'hyperhidrose (transpiration excessive des mains), ce revêtement propose un meilleur grip.
Les barres silicone sont recouvertes d'une couche de silicone et ne sont disponibles qu’en 45mm. Cette barre grippe beaucoup plus que les autres, elle s'apparente au mât chinios et il faut être habillé pour pratiquer, sinon on risque de se bruler la peau.
Le laiton, hypoallergénique, offre une adhérence optimale. D'une qualité supérieure, elle est habituellement utilisée dans les studios de pole dance et pour les compétitions. Son grip particulier le réserve aux pratiquants ayant une bonne technique. Froid, le laiton n'offre pas un bon grip et il est préférable de les installer dans une pièce chauffée. Ces barres peuvent durer très longtemps si elles sont bien entretenues.
La stainless steel est une barre en acier inoxydable hypoallergénique (dit "acier chirurgical"), haut de gamme, résistante à l'humidité et adaptée à une utilisation en extérieur. Son grip est meilleur que les autres revêtements métalliques. Pour celles et ceux qui souffrent d'hyperhidrose (transpiration excessive des mains), ce revêtement propose un meilleur grip.
Retrouvez notre sélection de barres pour débutants de qualité et de barres premium